Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

9 janv. 2016

Correcteur : Sephora V.S Yves Rocher

correcteur sephora yves rocher

Bonjour ! Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas écrit de billet beauté ici, le dernier remonte en effet au 2 août dernier et c'était mes favoris de juillet 2015. J'avais également envie de reprendre ce type d'article que j'avais fait en 2014 où je comparais deux produits de marque différentes (j'avais comparé deux mascaras et deux poudres). Je pense que c'est très intéressant de savoir faire un choix entre deux produits qui semblent similaires mais qui en fait ne le sont pas tant que ça, donc avec des critères bien précis on peut départager les deux et savoir lequel nous convient le mieux ! Aujourd'hui, ce sont donc deux correcteurs qui vont s'affronter sous vos yeux ébahis, l'un de chez Sephora, l'autre de chez Yves Rocher.

Round 1: la couvrance. Ce premier critère est très important lors de l'achat d'un correcteur, je dirais même que c'est le critère principal. Dans ce duel, je pense que leur texture y est pour quelque chose. Le Yves Rocher est beaucoup plus crémeux alors que le Sephora est plus sec donc il s'éparpille moins et est plus "épais". Ici, c'est donc le Sephora qui gagne !
correcteur sephora correcteur yves rocher

Round 2: la matifiance. Je pense que là aussi, la texture joue un rôle important.Comme je le disais juste avant, le Yves Rocher est beaucoup plus crémeux et donc plus gras, ce qui rend la peau un peu brillante après l'application. Mais je ne pense pas que ça soit très dérangeant, étant donné qu'il est toujours mieux d'appliquer de la poudre par dessus. Cependant, le gagnant est le Sephora !

Round 3: la tenue. Autre critère important et primordial. Sur ce plan, je pense que les deux correcteurs sont exaequo. Même si à la fin de la journée les imperfections commencent à réapparaître, c'est tout à fait normal et ils sont donc tous les deux gagnants !

correcteur sephore correcteur yves rocher

Round 4: l'application. Encore une fois, comme l'un est plus gras que l'autre, l'application est forcément plus facile et je dois aussi dire que le Sephora laisse des traces après l'application au pinceau et ne s'étale pas très bien. C'est donc le Yves Rocher qui l'emporte pour ce round !


Round 5: le prix. Le Yves Rocher coûte 10.90€ et le Sephora coûte 12.95€, cependant il comporte une autre partie à l'extrémité, un bout beaucoup plus fin qui sert à corriger et diminuer les imperfections. Mais en fin de compte, je ne m'en sers jamais, je trouve même ça un peu inutile et je ne sais pas vraiment comment m'en servir. Autrement dit, c'est le Yves Rocher qui gagne !

correcteur sephora embout imperfections

Bonus: je voudrais également attribuer un demi-point bonus pour le correcteur Yves Rocher pour son odeur qui sent étonnamment super bon pour un correcteur !

Il est l'heure de faire les comptes et d'annoncer le grand gagnant de ce combat...
Le correcteur de chez Sephora s'en sort avec 3 points et le correcteur de chez Yves Rocher remporte 3,5 points ! C'est donc lui qui l'emporte avec seulement 0.5 point d'avance !


yves rocher vs sephora
Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

J'espère que ce duel vous aura aidé à faire votre choix !
A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !