Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

10 févr. 2016

6 sites/ressources pour le graphisme

   

   C'est parfois assez compliqué de vouloir créer de jolis fond d'écrans ou de faire des montages photos attirants tout en y ajoutant sa petite marque de fabrique, surtout lorsqu'on n'est pas un maître dans ce domaine. Dans ce cas, il n'est pas obligatoirement nécessaire de faire appel à un pro, on peut facilement se débrouiller par soi-même en fouillant un peu partout sur Internet à la recherche de sites utiles, et il y en a une multitude ! Alors, il faut trouver les bons et savoir s'en servir, ce qui peut parfois se révéler plus difficile qu'on ne le croit. Je vous ai donc conçu une petite liste de 6 sites que j'utilise relativement souvent pour toutes les petites choses que je vous propose de télécharger ou d'imprimer sur le blog (tout est ici !). Il y en a pour à peu près toutes les utilisations. 


picmonkey site de montage retouche photo

Pour la retouche photo, j'utilise le site PicMonkey, c'est un site assez connu et pas mal utilisé. Pour ma part je l'utilise surtout pour rattraper les couleurs, les cadrages de mes photos. Je trouve ça beaucoup plus simple que de passer par Photoshop directement. Ce site est super facile d'utilisation et il est plein d'effets très intéressant à utiliser et à s'approprier. Je vous avais déjà parlé de ce site dans un article qui lui était entièrement dédié, donc si ça vous intéresse...


site de polices d'écritures gratuites

Le site Dafont est exclusivement réservé aux polices d'écritures. Il est lui aussi assez connu et il a de quoi ! Près de 30 000 polices y sont proposées et il y en a pour tous les goûts. Cependant, je vous recommande, lorsque vous n'avez pas de police précise en tête, de chercher par thème (par exemple "Manuscrit") puis de sélectionner le filtre 100% gratuit pour être sûr que vous pouvez utiliser ce que vous recherchez comme vous le voulez. C'est très important, car certaines polices ont des droits d'auteur et par conséquent, elles ne peuvent pas être utilisées publiquement ou à des fins commerciales. Je vous avais également parlé de ce site plus en détail juste ici.


site de vecteurs images gratuits

Freepik est un des sites que j'utilise le plus. On y trouve des vecteurs, des images, des motifs et tout ça libres de droits (certains sont payants mais ils sont dans une catégorie à part entière). Si vous ne connaissez pas, les vecteurs sont de images ultrapersonnalisables : on peut en changer la couleur, les agrandir et les déformer à l'infini sans jamais altérer leur qualité. Pour ceci, il faut avoir un logiciel permettant le traitement de ces charmantes petites choses. Celui que je vous recommande est Inkscape. Il est entièrement gratuit et assez simple à utiliser quand on se limite à l'édition de vecteurs.


site de brush pour photoshop

Ce site est comme son nom l'indique, un endroit où on trouve tout plein de brushes pour Photoshop. Le choix est extrêmement large et on trouve très facilement ce que l'on cherche. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire sur ce site, le concept étant simple.



site de tutoriels photoshops

C'est un site de tutoriels pour Photoshop, on y trouve pleins d'idées sans forcément suivre les tutoriels de A à Z, on en apprend beaucoup. Pour moi, ce site m'a permis de découvrir plein d'outils super pratique dont je ne savais pas me servir avant. Sans avoir Photoshop, on peut également y trouver de l'inspiration pour des montages ou des styles d'édition de photos.


site de tutoriels photoshops

Là aussi, c'est un site de tutoriels Photoshop très intéressant. Je m'en sers généralement plus pour de l'inspiration ou des astuces pour la retouche photo que pour les tutoriels en eux-mêmes. On peut y trouver plein d'idées, cependant le niveau pour réaliser les tutoriels est un peu plus élevé que sur TutsPS à mon avis. On peut aussi trouver des ressources en téléchargement gratuit, comme des brushes et des textures.

J'en ai terminé avec les sites que je voulais vous présenter, mais je souhaitais vous faire part d'une chouette petite extension sur Google Chrome qui s'appelle WhatFont. Elle nous permet de nous renseigner sur les polices d'écriture utilisées dans n'importe quelle page web (à condition que ce ne soit pas sur une image). Je trouve cet outil très pratique quand je rencontre une police qui me plaît bien et que je ne connais pas.

En espérant vous avoir rendu service, je vous dis à bientôt !
Emma ♥ 

2 commentaires:

  1. Enjoyed reading the article above, really explains everything in detail,the article is very interesting and effective. Thank you and good luck for the upcoming articles. Hicee Jones here you can get a link for free gift card generator

    RépondreSupprimer

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !