Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

1 avr. 2015

Ma routine anti-acné

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous parle de ma routine anti-acné hebdomadaire ! J'ai trois produits que j'utilise chaque semaine pour nettoyer ma peau plus en profondeur que quotidiennement (ma précédente routine quotidienne se trouve juste ici si ça vous intéresse). Cette routine est composée d'un gommage, un masque ainsi que d'une crème hydratante. 

routine anti-acné routine anti boutons blog plume de blonde

1/ LE GOMMAGE

gommage rosée du matin l'occitane en provence blog plume de blonde

Le gommage est donc la première étape de ma routine. Il débarrasse ma peau des peaux mortes et la prépare au masque qui suit, c'est pourquoi c'est une étape impérative avant tout masque ! Celui que j'utilise est le gommage rosée du matin de L'Occitane en Provence à l'huile essentielle et eau d'angélique bio. Il possède des micro-billes de gomme végétale et on peut voir plein de genre de petites bulles dedans. Ce produit est vraiment super agréable et sent très bon. On ressent nettement la fraîcheur, on a l'impression que la peau respire et j'aime beaucoup cette sensation. Après rinçage, la peau est plus éclatante et débarrassée des peaux mortes et impuretés. 




2/ LE MASQUE

masque désincrustant avène cleanance mask blog plume de blonde

Puis vient l'étape du masque. Le mien est pour peaux grasses, il désincruste en (très grande) profondeur et "absorbe" les imperfections type point noir et cie. C'est un Avène, le Cleanance Mask. Il est vraiment très efficace et on sent bien son action durant tout le temps de pose (que je préfère rallonger de quelques minutes). L'action est tellement forte que le masque en devient presque désagréable, mais en tout cas, la majorité des points ont disparu après son passage et les boutons sont très asséchés. C'est le masque le plus efficace que j'ai pu utiliser jusque-là, et malgré cette sensation pas très agréable et aussi l'odeur un peu forte au début, il reste un très bon produit. Mais utilisez-le uniquement sur les parties plus concernées par les imperfections de votre visage, car il risquerait de vous dessécher la peau.



3/ LA CRÈME HYDRATANTE

lysalpha active crème laboratoire svr blog plume de blonde

Après ça, il faut bien hydrater sa peau, surtout avec ce dernier produit qui est assez agressif et asséchant. Pour ça, j'utilise une crème des laboratoires SVR de la gamme Lysalpha, l'Active crème. Elle hydrate très bien mais favorise également la disparition des imperfections. Lors de l'application, on sent immédiatement que le produit fait du bien à la peau et l'hydrate bien. Je tiens à préciser qu'en plus de l'appliquer lors de cette routine hebdomadaire, je l'applique également tous les matins, en tant que crème de jour. La seule petite chose dérangeante dans ce produit, c'est l'odeur qui est assez forte, elle me fait un peu penser au Synthol pour être honnête... Mais je m'y suis habituée et elle ne me dérange plus.


MON SOIN DU SOIR

soin peaux acnéique anti boutons blog plume de blonde

J'ai terminé pour ma routine hebdomadaire anti-acné, mais je tenais à vous parler de mon soin que j'utilise tous les soirs. C'est un soin régulateur pour peaux à tendance acnéique de la marque Ducray de la gamme Kerancyl. Là aussi, c'est une crème très efficace qui fait disparaître les boutons en un rien de temps en les asséchant, elle atténue aussi les rougeurs des boutons inflammatoires. Comme pour le masque, on ressent beaucoup l'action, surtout avec les picotements assez peu agréables lors de l'application... 


J'espère que cet article vous a plu !
Bye !
Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !