Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

26 sept. 2014

Nouvelle routine beauté !

   Aujourd'hui c'est de beauté que je vous parle avec la présentation de ma nouvelle routine soin pour le visage. J'ai acheté deux produits de la très bonne marque La Roche Posay au début des vacances d'été, mais j'ai préféré attendre que mon produit précédent de chez Bioderma soit fini (un article lui est entièrement dédié juste ici) afin de commencer clairement une nouvelle routine. J'ai débuté l'utilisation de ces produits il y a quasiment un mois déjà. Cette routine se compose de deux soins : l'Effaclar Duo [+] et l'Effaclar Mat





L'Effaclar Duo [+] est un soin anti-imperfections, correcteur, désincrustant et anti-marques. Je l'applique le soir car - on sait tous que - c'est la nuit que les cellules se régénèrent et donc que les produits anti-boutons font le plus effet. Après un mois d'utilisation, ce n'est pas vraiment le nombre de boutons et de points noirs qui a baissé mais plutôt leur visibilité. Je m'explique : j'avais des boutons assez gros, rouges et parfois douloureux et ceux-là ont disparu ou sont en tout cas beaucoup moins voyant et moins douloureux. C'est surtout sur ce genre d'imperfections que le soin a fait effet pour ma part. Contrairement à la crème Bioderma cité ci-dessus, l'efficacité de L'Effaclar Duo est vraiment visible au fil des semaines, on constate facilement le changement des imperfections deviennent de moins en moins voyantes.




L'Effaclar Mat est un soin hydratant, sebo-régulateur, ainti-brillance et anti-pores dilatés. J'applique cette crème le matin pour réveiller et hydrater la peau pour la journée, comme n'importe crème hydratante. Ce type de produit est également utile pour préparer la peau au maquillage. Mais ce soin-là à une légère différence, il ne graisse pas la peau comme d'autres crèmes pourraient le faire, d'où son nom Effaclar Mat ! (Attention: n'allez pas croire qu'elle donne un aspect mat à la peau, ce n'est pas là son utilité !) Ce soin est très important dans la routine, car il permet "d'équilibrer" avec l'Effaclar Duo qui est assez fort, pour ne pas assécher la peau. 

Pour terminer, je recommanderais cette routine aux personnes n'ayant pas une très forte acné, car même si ces produits sont plus "radicaux" que la Sebium AKN de Bioderma, ce n'est pas encore très asséchant pour la peau. La marque La Roche Posay est une des meilleures de soins donc n'hésitez pas si un produit semble vous convenir et si vous n'êtes pas sûr, demandez conseil en pharmacie, comme ça vous pourrez être sûr à 100% de votre choix ! 

J'espère que cet article vous a plu !
A bientôt sur le blog !  

1 commentaire:

  1. coucou emma
    je connais de nom cette marque mais pas ces produits!
    merci pour cette revue
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !