
L'Effaclar Duo [+] est un soin anti-imperfections, correcteur, désincrustant et anti-marques. Je l'applique le soir car - on sait tous que - c'est la nuit que les cellules se régénèrent et donc que les produits anti-boutons font le plus effet. Après un mois d'utilisation, ce n'est pas vraiment le nombre de boutons et de points noirs qui a baissé mais plutôt leur visibilité. Je m'explique : j'avais des boutons assez gros, rouges et parfois douloureux et ceux-là ont disparu ou sont en tout cas beaucoup moins voyant et moins douloureux. C'est surtout sur ce genre d'imperfections que le soin a fait effet pour ma part. Contrairement à la crème Bioderma cité ci-dessus, l'efficacité de L'Effaclar Duo est vraiment visible au fil des semaines, on constate facilement le changement des imperfections deviennent de moins en moins voyantes.
L'Effaclar Mat est un soin hydratant, sebo-régulateur, ainti-brillance et anti-pores dilatés. J'applique cette crème le matin pour réveiller et hydrater la peau pour la journée, comme n'importe crème hydratante. Ce type de produit est également utile pour préparer la peau au maquillage. Mais ce soin-là à une légère différence, il ne graisse pas la peau comme d'autres crèmes pourraient le faire, d'où son nom Effaclar Mat ! (Attention: n'allez pas croire qu'elle donne un aspect mat à la peau, ce n'est pas là son utilité !) Ce soin est très important dans la routine, car il permet "d'équilibrer" avec l'Effaclar Duo qui est assez fort, pour ne pas assécher la peau.
Pour terminer, je recommanderais cette routine aux personnes n'ayant pas une très forte acné, car même si ces produits sont plus "radicaux" que la Sebium AKN de Bioderma, ce n'est pas encore très asséchant pour la peau. La marque La Roche Posay est une des meilleures de soins donc n'hésitez pas si un produit semble vous convenir et si vous n'êtes pas sûr, demandez conseil en pharmacie, comme ça vous pourrez être sûr à 100% de votre choix !
J'espère que cet article vous a plu !
A bientôt sur le blog ! ♥
coucou emma
RépondreSupprimerje connais de nom cette marque mais pas ces produits!
merci pour cette revue
bizoux, cindy