Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

25 avr. 2013

Idée déco #1 : Les lettres décoratives

   Pas besoin de chercher bien loin pour avoir une déco originale dans votre belle demeure. Les lettres décoratives en témoignent : elles peuvent être de différentes tailles, de différentes police d'écriture, de différentes matières etc... Mais la meilleure chose à faire avec les lettres décoratives, c'est de les personnaliser ! Elles sont, le plus souvent, vendues blanches pour justement les customiser selon vos goûts.
  
   Vous pouvez les mettre dans n'importe quelle pièce de la maison suivant les lettres que vous choisissez : "Miam" dans la cuisine (et non dans la chambre comme dirait Willy Rovelli), "Bulle" dans la salle de bain ou tout simplement "Home" dans le salon ou l'entrée.
  
   Il faut aussi et surtout choisir les lettres en fonction du thème de la pièce : comme exemple, j'ai choisi "NY" car j'adore New-York. J'ai décidé de les peindre en rouge puisqu'il y en a peu  dans ma pièce, mais vous pouvez aussi dessiner dessus ou encore coller de petits objets... 
Bref, c'est selon vos envies ! 


Matériel :









Peinture : J'ai pris de la peinture acrylique "Rouge cerise" effet "Brillante" de la marque La Maison à Loisir et qui, d'après la vendeuse de chez Truffaut, est sensé ne pas laisser de traces de pinceau* (on va voir ça... ;) ).

Pinceau : Prenez un pinceau brosse (c'est ce que m'a conseillé la vendeuse, donc je suis ses conseils !).

Récipient : Pour déposer votre peinture, prenez soit (comme moi) une palette ou tout simplement un récipient comme une assiette.

Fixation : Si vous voulez les fixer au mur ou si elles ne tiennent pas sur l'étagère, utilisez de la pâte à fixe.


Lettres : Et bien sûr, les lettres ! Vous pouvez en trouver dans des magasins tels que Cultura, Creavea ou encore (comme moi) Truffaut.



Déroulement :

Pour vous montrer comment bien peindre vos lettres, (ne vous inquiétez pas, je n'insinue pas que vous ne savez pas peindre, c'est juste pour vous aider à bien couvrir les différentes faces des lettres) je vous ai préparé une petite vidéo ainsi que quelques explications.


1. Passez une première couche de peinture sur la face principale de la lettre (comme je vais les accrocher au mur, je ne vais pas peindre la face arrière).

2. En attendant que la peinture sèche, peignez (si vous avez plusieurs lettres) la face principale des autres lettres ; sinon, commencez à peindre les bords.

3.Enfin, passez la deuxième couche (aussi sur les bords). Y a plus qu'à attendre que ça sèche !

Une fois la peinture complètement sèche, vous pouvez enfin les poser ou coller là ou bon vous semble !

*La peinture n'a finalement laissé que peu de traces de pinceau ! 


Voici quelques idées si vous ne savez pas quoi faire de vos lettres

Vous pouvez, comme moi, les coller au mur avec de la pâte à fixe.
Croyez-moi, ça tient bien ! ;)


Ou encore les poser sur une étagère, comme Cyprien avec ses lettres F, A, K, E !









Si cette idée déco vous a donné envie, faites-vous plaisir !

Bisous bisous !
E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !