Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

10 sept. 2014

Holidays !

   Hello ! Après quelques semaines d'absence ici en raison de la rentrée etc..., voici un article qui va légèrement changer de ce que l'on peut voir sur la blogo ou sur YouTube en ce moment. Plutôt que de vous parler de la rentrée déprimante, je partage avec vous des photos de mes vacances, histoire de se donner envie d'y retourner !


   Avec les photos, il y aura par-ci par-là quelques bonnes adresses que j'ai dégotées sur place. De plus, à la fin de l'article - REMPLI de photos -, vous verrez quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire... J'ai réalisé une vidéo de mes vacances ! Je me suis beaucoup amuser à faire le montage - malgré le fait que j'ai dû le recommencer une fois - ainsi qu'à filmer. Je vous laisse découvrir tout ça en espérant très fort que ça vous plaise, car j'y ai mis tout mon cœur ! (Les photos ne sont pas toutes dans le même esprit, certaines sont plus contrastées que d'autres et j'aimerais savoir celles qui rendent le mieux ! Merci de me donner votre avis !)

Musique ?
Ed Sheeran - I see fire



   Je suis donc partie en vacances dans le sud de la France, plus précisément du côté d'Argelès-sur-mer. Ici, il n'y a pas grand chose (dans le village je veux dire), il faut donc faire quelques kilomètres - très peu - pour découvrir les magnifiques recoins que nous cache cette région. Mais la plage est quand même très agréable, malgré le vent et il y a quelques jolies maisons colorées dans le centre ville





   Ce qu'il y a également dans le bourg, ou pas très loin, c'est un très chouette hôtel-restaurant - qui sera ma première bonne adresse ! -. Il se nomme "L'auberge du bon vivant". C'est n'est vraiment pas un restau ordinaire, il a un petit quelque chose qui le rend unique en son genre. La cuisine catalane est tout simplement extra et le plus merveilleux dans cet endroit, c'est la terrasse



   Au dessus des tables se trouve une magnifique glycine centenaire avec ses branches entrelacées qui nous sert de "toit". C'est vraiment ce qui donne son cachet au restaurant, le repas est très agréable avec le vent qu'il y a dans la région. Que ce soit au déjeuner ou le soir avec les guirlandes qui donne une atmosphère cosy, c'est vraiment parfait ! Il faut cependant réserver ou arriver assez tôt (surtout le soir), car nous sommes arrivés aux alentours de 13h30 et... il n'y avait plus grand chose ! Mais ça m'a également bien servi pour prendre mes photos ! 




   Ma deuxième - et dernière - bonne adresse est une petite boutique se situant également dans le centre d'Argelès. Elle se nomme "Framboise et Cannelle" et on peut y trouver de magnifiques vêtements de la superbe marque Des Filles à la Vanille ! Les robes sont vraiment très jolies et les styles sont assez variés.

   Comme nous n'étions pas loin de l'Espagne, il y avait obligation d'y faire un petit tour - ou deux... ou trois... - ! Pour commencer, nous sommes allés au Perthus, faire le plein de bonnes affaires (oui oui, que ça, hein !). Pour moi, une montre ainsi qu'un parfum, que je vous présenterais très bientôt. 



   Quelques jours plus tard, c'est la jolie ville de Rosas que nous avons visitée, mais en petit train ! Pleins de jolies maisons et de beaux paysages, j'ai pu prendre en photo et c'était une promenade très agréable, le vent dans les cheveux ! 






   Retour en France maintenant, avec le joli village médiéval de Villefranche de Conflent. Nous nous sommes promenés dans de charmantes petites rues anciennes, malgré le temps un peu grisonnant. Je m'en suis donné à cœur joie pour les photos - et je ne les ai pas toutes mises... - ! J'ai adoré l'atmosphère du village qui m'a beaucoup inspiré.









   Pour terminer, un petit aperçu de la promenade en bateau que nous avons fait à partir d'Argelès-sur-mer en longeant la côte jusqu'à un peu plus loin que Colioure. J'aurais voulu filmer un peu mais... on s'est légèrement fait arrosés, donc pas de risques pour l'appareil ! J'ai cependant pu prendre quelques photos.






Voici maintenant la petite vidéo dont je vous ai parlé tout en haut !


J'espère que toutes ces photos ainsi que la vidéo vous auront plu !
Je serais très heureuse d'avoir votre avis sur tout ça et si vous pouviez me dire quelles sont vos photos préférées, je serais ravie !
A bientôt,
Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !