Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

11 janv. 2015

Je suis Charlie pour toujours

Je suis Charlie
      Aujourd'hui, c'est compliqué d'écrire pour parler de ces derniers jours dramatiques qu'a connu la France. Comme chacun de nous, j'ai été très touchée et émue par les événements de cette première semaine de 2015. Je me sens d'autant plus concernée puisque j'exploite beaucoup et j'exploiterai toujours cette chère liberté d'expression. Mercredi 7 janvier 2015, c'est une des valeurs fondamentales de notre France qui a été très gravement touchée. Je n'imaginais pas que de tels actes pouvaient se produire malgré la menace de plus en plus importante du terrorisme. Seulement c'est arrivé, des journalistes/dessinateurs ont été froidement abattu pour la seule et unique raison qu'ils usaient de leur liberté d'expression. Malgré les menaces que Charlie Hebdo a subies, ces hommes pleins de courage et d'amour pour faire rire et surtout faire réfléchir les gens ont continué leur travail.

Hommage à Charlie Hebdo les crayons contre les kalachnikov

Hommage Charlie Hebdo Liberté d'expression tuée

   Les jours qui ont suivi n'ont pas été en s'arrangeant, bien au contraire. Au total 17 personnes sont mortes au cours de cette semaine à cause de la bêtise humaine. 17 journalistes, otages et policiers. Ces jours resteront historiques, à jamais gravés dans les mémoires. La France a été violemment secouée, mais elle s'est levée et a riposté par l'unité et le recueillement. Je ne pensais pas que les Français pouvaient ainsi s'unir et la solidarité m'a beaucoup émue. Voir toutes ces personnes marcher côte à côte, main dans la main était vraiment magnifique. Cependant, il est dommage que nous ne réagissions de cette façon que dans les moments les plus difficiles.
"Je suis Charlie", mais pas seulement pour quelques jours, je suis Charlie pour toute la vie, je suis Charlie pour toujours, Nous Sommes Charlie ! 

crayon cassé puis retaillé Hommage à Charlie Hebdo

Alors pour clore ce texte, je souhaite adresser mon soutien à toutes les familles touchées par les attentats et également dire que je suis plus que fière d'être française.

"Ils ont voulu mettre la France à genoux, ils l'ont mise debout."

3 commentaires:

  1. Je penses t'aurai du faire ca plus tot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mes en vrai les gens il connaissait pas charlie hedbo et comme par hasar tout le monde est charlie... Après je dis pas que c'est bien les action!

      Supprimer
    2. Oh ça non ! Beaucoup de gens connaissaient Charlie Hebdo, et même sans être forcément lecteur habitué, c'est un journal satirique bien connu !
      Et surtout les dessinateurs décédés étaient très célèbres. Pas besoin de suivre Charlie Hebdo pour connaître Cabu ou Wolinski, il s'agit de ce qu'on appelle "culture générale"...

      Supprimer

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !